Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corine BERTHEAS Plasticienne textile
Corine BERTHEAS                                           Plasticienne textile
Albums Photos
3 juillet 2014

BRODERIE, PLISSE, PAPIER... OU COMMENT REVISITER LE VETEMENT.

Défi lancé au printemps en cours de design de mode (mon professeur ?  Violaine Perrot chez Passage à l'art - Toulouse)... n'utiliser que le papier pour la réalisation d'une colelction : vêtements, accessoires... 

J'ai fait le choix de détourner des journaux de broderie des années 1900-1914 (au grand désespoir de Nicolas Jover, mon professeur de broderie) qu'une charmante voisine brocanteuse m'avait cédés quelques mois auparavant. Et voici le résultat en quelques photos.

IMG_5291 corrigée web IMG_5297 corrigée web

IMG_5354 web 20140625_174822 web

Pour voir cette robe de plus près, ainsi que toute la collection "papier", rendez vous chez Passage à l'art, 5 grand rue Saint Nicolas à Toulouse.

20140626_155305 web

Merci à Marie Hélène T (créatrice de mode) qui a bien voulu poser pour moi et à Violaine Perrot (professeur de design de mode et arts appliqués) pour tout le temps qu'elle a consacré pour m'accompagner dans ma démarche de création sur ce projet.

croquis web

 

Publicité
Commentaires
Corine BERTHEAS Plasticienne textile
  • LES OEUVRES PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE NE SONT PAS LIBRES DE DROIT. ATTENTION !! art L122-4 du CPI art L335-2 art L716-9 du CPI. Je suis membre de l'ADAGP (sté des auteurs des arts graphiques et plastiques)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité