A propos de l'auteur sister art

CORINNE BERTHEAS DUMONT
Email : Contactez-moi
Site Web : http://
Pays : France
Ville : PIBRAC
Code Postal : 31820

 

Quelques mots sur moi

Issue du monde l’entreprise et des finances, rien ne laissait présager qu’un jour j’aurais autant ce besoin de m’exprimer par le biais de la création artistique.
J’ai commencé à peindre dans les années 90 en me formant dans un premier temps à la peinture paysanne sur bois (décoration traditionnelle du meuble, trompe l’œil…). Très technique, cet enseignement m’a contrainte à une certaine rigueur dont je me suis lassée.
Il me manquait la liberté d’expression, ma part de créativité. Plusieurs années, j’ai fréquenté l’atelier Catherine FOURNIE à Toulouse qui m’a aidée à acquérir la part d’autonomie nécessaire.
Aujourd’hui ma recherche artistique s’articule autour de valeurs plus intellectuelles, plus personnelles. Je projette dans mes tableaux une réflexion intime sur certains sujets qui me tiennent à cœur et alimentent ma réflexion.
Guidée par mon goût de la récupération et du recyclage, je m’inscris dans un registre contemporain. J'aime détourner les matières. Mes matériaux de prédilection sont le textile, et l’acrylique. Je me moque des convenances, des genres et des styles… Je colle, je peins, je couds… sur des supports qui sont généralement de la toile ou du bois. Les techniques s’articulent en harmonie et dans le respect de mon instinct.
Mes tableaux ne sont ni abstraits, ni figuratifs…mais plutôt allusifs, suggestifs… les matières utilisées leur donnent de la structure, du corps. Les couleurs ne sont pas toujours prééminentes mais restent présentes même dans leur forme la plus discrète.
Parce que j’avais envie de partager mon savoir-faire et parce que depuis toujours j’ai le goût de la transmission, j’anime des ateliers d’éveil à la création à Pibrac depuis 2003.
Je suis également organisatrice de l’exposition PEINTRES AU PIED DU MUR à Pibrac, en région toulousaine depuis 5 ans.