Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corine BERTHEAS Plasticienne textile
Corine BERTHEAS                                           Plasticienne textile
Albums Photos
11 mai 2012

Des nouvelles...

leon-catedral-4 Je suis arrivee ce matin a Leon, capitale de la Castille... 140 000 habitants, plein de touristes... Beaucoup trop pour les pelerins habitues au silence de la campagne et des pueblos. Vous avez vu aujourd'hui, photo !!! 

Si les comptes sont bons j'en suis a environ 159 km plus ou moins selon les guides. Je ne suis plus a 10 km pres. Et tout continue a aller bien. A chaque etape de nouvelles decouvertes. Hier a l'albergue municipale de Mansilla de las Mulas, nous avons chante jusqu'a pas d'heure pour un pelerin ( 22h30...). L'hospitalera et sa fille ont chante du Flamenco, repris par les pelerins espagnols qui connaissaient... Genial !!! Nous avions la guitarre, mais pas le guitariste... Mieux qu'un tableo a Toulouse...

Chaque pays a chante comme de coutume dans ce genre de soiree. Avant hier soi, 14 nationalies pour 42 pelerins.

J'ai rencontre un japonais avec qui je converse en español, qui chante dans plein de langues, qui marche tres vite depuis des semaines avec une prothese de la jambe. Il m'a appris que les japonais sont tres friands de notre Beaujolais nouveau et font la fete comme nous.

Annecdote rigolote... Imaginez-moi hier au coeur du village, en train d'acheter une bonne culote digne de ce nom pour marcher (j'avais pas eu le temps avant de partir)... dans un magasin sans nom (pas de Decat') ou se vend toutes sortes de choses : chaussures, droguerie, parapluies, quincaillerie.... Un monsieur m'a servie et m'a emballe mon achat comme on emballe une escalope chez le boucher... Trop dròle...

Nous avons une super meteo, +26 degre cet apres midi. Mais le matin pour marcher, c'est bon. J'ai fait peter la robe d'ete ENFIN !!! Et oui mesdames, meme en chemin on fait de la coquetterie...

Ce soir je loge ches les monjitas (les soeurs). Un dortoir pour les filles et un pour les messieurs. ATENTION !!! Pas de betises. Les portes ferment a 21h30 et extinction des feux a 22 h apres la priere (pour ceux qui veulent). Il y a vraiment de tout sur ce Camino.

Y a t'il parmis vous des personnes qui ont parcouru ce camino frances ?

Prochaine etape demain ? Vraisemblablement San Martin Del Camino a 26 km de Leon. Et si je suis fatiguee, je m'arrete avant.

Je vous envoie a tous du bonheur, des pensees affectueuses, et de l'amour..

 

 

Publicité
Commentaires
V
Bien contente que mon frère (Pascal DURAND) m'ait donné ton lien pour te suivre....je te retrouve aprés tant d'années...et en plus sur les chemins de Compostelle. A l'époque à l'aumônerie, nous pouvions le faire à vélo mais j'avais commencé l'animation des colos et je ne l'ai jamais fait!Ce n'est pas l'envie qui me manquait..peut-être un jour????<br /> <br /> En tous cas, Bonne route à toi, je te suis...<br /> <br /> bien amicalement
Corine BERTHEAS Plasticienne textile
  • LES OEUVRES PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE NE SONT PAS LIBRES DE DROIT. ATTENTION !! art L122-4 du CPI art L335-2 art L716-9 du CPI. Je suis membre de l'ADAGP (sté des auteurs des arts graphiques et plastiques)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité