Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corine BERTHEAS Plasticienne textile
Corine BERTHEAS                                           Plasticienne textile
Albums Photos
29 janvier 2013

THE-X-TURE

THE-X-TURE, c'est le nom ce la série de tableaux que je vais accrocher pour le mois de février à l'Espace du Colibri, 45 bd Vincent Auriol, à Tournefeuille (ouest Toulouse).

Dans THE-X-TURE, on entend" thé" et on entend "texture". Et c'est bien à partir du thé que je réalise ces tableaux... tissus, et autres dentelles viennent donner la texture désirée. Du thé ? Mais pas n'importe quel thé !!! Du thé rouge chinois de la province de Yunan (Chine du Sud). Pour sa couleur inimitable. Nous ne sommes pas moins de deux buveuses de thé (merci Sthéphanie) pour que je puisse avoir suffisament de matière à travailler.

IMG_5534  IMG_5541  IMG_5384

Découpés, déchirés, collés, cousus, cirés, patinés... les sachets de thés se révèlent et mettent en valeur les bribes de dentelles glanées de ci de là.

IMG_1544 pour web Soie tressée, feuille d'or...

 

IMG_1326Fenêtre sur... un autre monde...

ESPACE LE COLIBRIVernissage le samedi 2 février, 19 h 30 pour cette exposition hors du commun. J'invite quilteuses, salons de thé, galeries, et amateurs de thé et de tableaux à découvrir ces tableaux.

Nous serons installés chez Chris Samael, "Compagnie Ombre et visages" qui nous fera découvrir l'espace du Colibri, un lieu dédié au théâtre et à la détente (sophrologie, yoga...)

 

Publicité
Commentaires
Corine BERTHEAS Plasticienne textile
  • LES OEUVRES PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE NE SONT PAS LIBRES DE DROIT. ATTENTION !! art L122-4 du CPI art L335-2 art L716-9 du CPI. Je suis membre de l'ADAGP (sté des auteurs des arts graphiques et plastiques)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité