Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corine BERTHEAS Plasticienne textile
Corine BERTHEAS                                           Plasticienne textile
Albums Photos
31 août 2010

UN DIMANCHE A L'ATELIER

J'avais décidé depuis quelques temps que je n'achèterais plus de châssis toilés. C'est ainsi que depuis je tends mes toiles en utilisant de vieux draps de grand-mères, des tissus d'ameublement, de la toile de jute...

Et bien dimanche je me suis dit que je pouvais aller plus loin dans la création en n'utilisant plus de cadre en bois achetés dans le commerce pour tendre mes toiles, mais en favorisant, autant que faire se peut, la récupération. J'ai donc déstocké de vieux cadres trouvés dans les vide grenier et j'ai commencé à les tendre de toile de jute. Deux couches de colle de peau de lapin et le tour est joué.

30 30 J'ai mis le tout a sécher au soleil dans le jardin de l'atelier. Il ne reste qu'à continuer la préparation et à peindre... et pourquoi pas broder aussi ?

Ci-dessous un tableau que je viens de terminer. Il s'agit d'une huile 60 x 60 cm. Elle est en train de sécher et attend sa couche de finition.

30

Publicité
Commentaires
Corine BERTHEAS Plasticienne textile
  • LES OEUVRES PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE NE SONT PAS LIBRES DE DROIT. ATTENTION !! art L122-4 du CPI art L335-2 art L716-9 du CPI. Je suis membre de l'ADAGP (sté des auteurs des arts graphiques et plastiques)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité