Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Corine BERTHEAS Plasticienne textile
Corine BERTHEAS                                           Plasticienne textile
Albums Photos
18 mai 2012

18E JOUR DE MARCHE

Bonjour a tous,

Je suis aujourdh'ui a TRIACASTELA en Galice. Et oui, j'ai franchi hier la fontiere Castille/Galice en gravissant la montagne pour rejoindre O CEBREIRO a 1 330 metres d'altitude. Qu'elle ascension mes amis... formidable, des paysages uniques.

Le village un peu touristique, mais quand les cars sont partis, beaucoup plus intime et seduisant.

Depuis 2 jours je traverse le territoire ou le poulpe est roi. Je dis bien le POULPE. J'en ai mange tous les jours a chaque repas et notament hier soir a la Mason ANTON. Le patron pêche le poulpe et la patrone le cuisine. Et voici la recette de cette specialite galicienne: cuire le poulpe entier au court bouillon, le couper ensuite en troncon (pas de cedille sur les claviers españols), couvrir ces morceaux de gros sel, piment en poudre et bonne huile d'olive. On le mange tiede avec du pain q'on trempe dans l'huile. TROP BON.......... BA, c'est pas avec toi que je parlais de poulpe recemment ?

Et au dessert, on nous a servi un fromage de vache typique du coin, fait maison aussi, qui se mange avec du miel du pays. Voila, c'est ca aussi le Camino, la decouverte de la cuisine españole que j'adore.

Caro, j'ai l'impression que du fonds de ton lit tu te leches les babines... Je me trompe ?

Revenons a aujourd'hui... Je me suis reveillee ce matin avec brouillard, crachin et grand froid... Merci la Galice (Bretagne españole). Du delire. Et la il pleut encore... Pour info, il faisqit 32 degres a 18h avant hier a Villafranca del Bierzo... Alors astuce pour ne pas mouiller son unique pantalon : marcher en short. Avec moins de 9 degres, je me suis pele les jambonneaux..... Expression tres distinguee pour dire que je me suis caillee. Mais pas longtemps, 4 h apres le depart, un peu de soleil a pointe son bout de nez.

a bientot a tous.

 

 

Publicité
Commentaires
G
Profites bien de toutes ces bonnes recettes espagnoles et surtout retient bien comment tout cela est fait. A ton retour, on se fera une soirée photos, anecdotes et tapas. Rien que d'y penser, j'en salive...<br /> <br /> Par chez nous, il fait meilleur (22°C à 10h30) mais il y a un vent à décorner les bœufs (je reste poli sur ton blog !). Et en prévision, grosse pluie + orage. Que du bonheur !<br /> <br /> Bonne continuation sur le Camino.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Guillaume et Pascal.
Corine BERTHEAS Plasticienne textile
  • LES OEUVRES PRÉSENTÉES SUR CETTE PAGE NE SONT PAS LIBRES DE DROIT. ATTENTION !! art L122-4 du CPI art L335-2 art L716-9 du CPI. Je suis membre de l'ADAGP (sté des auteurs des arts graphiques et plastiques)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité